Mes inspirations

Patrice m’a appris tout ce que je sais faire dans son atelier. Avec les stagiaires, on partage, on rit, on découpe, on ponce, on polit… Les idées fusent de toute part. La création est illimitée. Il a un répertoire de personnes bien rempli. On peut tout trouver grâce à lui : du matériel, des plaques… Chaque stage que j’ai effectué était extraordinaire. Je suis revenue à chaque fois avec pleins de créations et des idées plein la tête. Un grand merci à toi Patrice pour ta sollicitude, ton aide, tes idées, ta gentillesse et ton art de faire.

Patrice Pointet Création
les lunettes de franswa

François, je l’ai rencontré lors d’un stage chez Patrice Pointet, c’est quelqu’un de très gentil avec beaucoup d’humour. Il est très créatif. Il fabrique lui-même dans une petite pièce à côté de sa chambre ; des lunettes en bois magnifiques, ce sont pratiquement toutes des pièces uniques. Il a le souci du détail. C’est une source d’inspiration perpétuelle. Merci François pour ta gentillesse et ta bonne humeur.

In’Bô, c’est au départ quatre jeunes ingénieurs bois qui décident de créer leur entreprise. Le maire de leur petite commune ; Voivre dans les Vosges, 800 habitants, vient les voir pour leur proposer un local. Leurs produits et leur entreprise sont très respectueux de l’environnement. L’origine du bois est principalement locale, de Suisse ou d’Allemagne. On ne trouvera pas d’ébène ou de bois exotique. Les étuis à lunettes sont soit en carton ou en cuir pour les montures hautes de gamme, comme les fragments. Les lunettes sont vraiment très légères et très jolies. Merci à vous les gars pour le respect de l’environnement et l’esprit d’entreprendre. Bonne continuation !

In'Bô

Daniel! avec ton regard malicieux tu nous surprend par toutes tes connaissances, et tes projets sans limites.

La première fois que je t’ai rencontré, c’était sur le stand des MOF (Meilleurs Ouvriers de France) au SILMO à Paris (Salon International de la Lunetterie). Une rencontre qui restera gravée dans ma mémoire. Tu me dis: « Quand tu inaugureras ton nouvel atelier à La Carneille, je viendrai, et j’irai à la rencontre de tes invités. »

Quelques mois plus tard le RDV est pris, tu arrives à 14h, on boit un thé et à 14h30 tu me dis: « Bon! on va à l’atelier car je suis là pour te confier tout ce que je sais, je ne vais pas emporter mes secrets dans ma tombe. »

Impatiente et passionnée devant un maître!

Tu m’as appris beaucoup de techniques et astuces qui me rendront service toute ma vie. MERCI.

Lors de l’inauguration, tu as mis à l’aise tout le monde avec ta convivialité et ton expérience.

Mes convives; amis, clients, voisins et officiels restaient pour voir tes créations et écouter les histoires passionnantes d’un passionné où se mêlent l’imaginaire et le sensationnel.

Toute ma gratitude Daniel!